Chaque année, de nombreux français prennent part à la chasse, à la pêche et à d’autres activités de plein air. Il y a des gens qui chassent régulièrement pour nourrir leur famille. C’est l’un des avantages les plus fondamentaux de la chasse. Mais c’est loin d’être le seul avantage dont bénéficient les personnes qui font de la chasse une partie importante de leur vie. La chasse offre de nombreux avantages différents. Regardez de plus près 10 des plus grands avantages de la chasse ci-dessous.
Encourage les gens à passer plus de temps à l’extérieur
Saviez-vous que le français moyen ne passe qu’environ 7 % de sa vie à l’extérieur ? Ils sont à la maison, au travail ou dans leur voiture le reste du temps. Si vous trouvez que vous êtes coincé à l’intérieur plus souvent qu’autrement ces jours-ci, vous pouvez changer cela en allant à la chasse. La chasse vous permettra de passer quelques heures à l’extérieur et de profiter de tout ce que Mère Nature a à offrir. Elle vous obligera également à mettre de côté votre téléphone cellulaire, votre ordinateur portable et votre tablette afin de vous connecter à la nature. Cela donnera une pause à votre cerveau et s’avérera être l’un des meilleurs avantages de la chasse.
Motive les gens à se maintenir en forme
Certaines personnes croient à tort que la chasse est facile à pratiquer. Mais il faut en fait beaucoup de force physique et d’endurance pour se promener dans les bois en chassant. Même si vous chassez la plupart du temps à partir d’un mirador, vous devez faire des efforts pour aller et revenir de la chasse. Des études ont montré qu’environ 80 % des personnes ne font pas la quantité d’exercice recommandée chaque semaine. La chasse ne doit pas être la seule forme d’exercice que vous faites. Mais elle vous poussera à mener un mode de vie plus sain si vous la pratiquez suffisamment.
Fait des merveilles pour la santé mentale
Si vous souffrez de dépression, d’anxiété ou d’un autre problème de santé mentale, la chasse pourrait être la réponse à vos prières. La chasse peut contribuer à apaiser votre esprit et à améliorer votre humeur si vous y consacrez suffisamment de temps. Lorsque vous chassez, vous avez accès à une grande quantité de lumière solaire. Cela augmentera les niveaux de vitamine D dans votre corps et vous donnera l’impression d’être une personne plus heureuse. Vous aurez également accès à beaucoup d’air frais. L’air frais peut vous faire sentir plus vif, vous donner plus d’énergie et améliorer considérablement votre humeur si vous en profitez suffisamment.
En résumé : Vous vous sentirez mieux que vous ne l’avez fait depuis des mois lorsque vous partez à la chasse, ne serait-ce qu’une journée. Vous serez étonné de l’impact que cela peut avoir sur votre santé mentale.
Permet aux familles et aux amis de passer du temps ensemble
Il est rare de voir un chasseur partir seul à l’aventure à la chasse. Le plus souvent, les chasseurs préfèrent voyager en meute. Ils suivent les membres de leur famille et leurs amis et partent chasser en groupe. Ils ont ainsi l’occasion de tisser des liens avec les membres de leur famille et leurs amis. Les pères peuvent passer du temps à enseigner la chasse à leurs fils et à leurs filles, tandis que les compagnons de chasse peuvent échanger des histoires pendant quelques jours. Les liens qui se tissent entre les chasseurs pendant les voyages de chasse ne peuvent jamais être brisés. Ils sont en mesure de créer des souvenirs qui dureront toute une vie, même s’ils ne sont pas toujours en mesure d’abattre des cerfs, des ours ou tout autre animal qu’ils chassent dans le processus.
Fournit aux gens quelque chose à attendre avec impatience
La chasse n’est pas quelque chose qui peut être pratiquée toute l’année dans la plupart des cas. Il existe certaines « saisons » pour les différents animaux que les gens aiment chasser. Ces saisons sont établies de manière à ce que les chasseurs n’abattent pas trop d’animaux au cours de l’année. Il est important que les chasseurs s’en tiennent à chasser pendant les saisons spécifiques pour éviter d’avoir des problèmes juridiques. Mais ce qu’il y a de bien avec ces saisons, c’est qu’elles créent une attente pour la chasse. Les gens ont quelque chose à attendre avec impatience et attendent toute l’année pour aller chasser. Ils prennent congé du travail, planifient de longs week-ends et font tout ce qu’ils peuvent pour passer le plus de temps possible à chasser.
Apprend aux gens à être responsables avec les armes à feu
La possession d’une arme à feu est un droit pour presque tous les Américains. Mais beaucoup trop de gens ne savent pas la moindre chose sur la sécurité des armes à feu.
La chasse est l’un des moyens les plus faciles d’apprendre à une personne à être responsable avec une arme à feu.
Voici quelques règles de base pour toute personne qui s’initie à la sécurité des armes à feu :
- Assurez-vous qu’une arme est toujours pointée vers le sol ou dans une autre direction sûre lorsque vous la tenez.
- Traitez toujours une arme comme si elle était chargée, même si vous savez qu’elle ne l’est pas.
- Résistez à l’envie de mettre votre doigt sur la gâchette d’une arme à feu jusqu’à ce que vous soyez prêt à viser et à tirer.
- Regardez à la fois votre cible et ce qui se trouve au-delà de votre cible avant de tirer.
- Entretenez et nettoyez votre arme lorsque vous ne l’utilisez pas pour la garder en bon état.
Vous utiliserez ces règles tôt et souvent pendant la chasse. Il ne faut pas beaucoup de temps aux gens pour apprendre à manier une arme à feu de la bonne façon.
Facilite la gestion des populations d’animaux sauvages
La population d’animaux sauvages à travers l’Amérique est toujours en croissance. Sans la chasse, certaines populations animales deviendraient incontrôlables et causeraient toutes sortes de problèmes au pays.
La chasse permet de contrôler les populations d’animaux sauvages afin qu’elles ne deviennent pas trop importantes. Tant que les chasseurs agissent dans les limites de la loi, ils aideront les efforts de conservation faits dans tout le pays chaque année.
Réduit les accidents de voiture impliquant des animaux
Si vous avez déjà été impliqué dans un accident de voiture avec un chevreuil ou un autre animal, vous savez à quel point cela peut être effrayant. Il peut causer beaucoup de dommages à votre voiture et entraîner une mort particulièrement douloureuse pour l’animal. On dénombre chaque année plus d’un million d’accidents automobiles liés à des animaux. Mais ce nombre a diminué ces dernières années, en partie grâce à la chasse.
En contrôlant les populations d’animaux sauvages dans tout le pays, les chasseurs sont en mesure de limiter le nombre d’accidents de voiture liés à des animaux. Il n’y a pas autant de cerfs et d’autres animaux dans la nature pour causer des problèmes aux conducteurs.
Donne un coup de fouet à l’économie
Les chasseurs dépensent beaucoup d’argent. Comme vous pouvez l’imaginer, les chasseurs dépensent chaque année pas mal d’argent en produits de chasse. Ils dépensent plus de 30 milliards de dollars pour tout, des armes à feu et des munitions aux stands d’arbre et aux vêtements de chasse. Cela donne un grand coup de pouce à l’économie nationale. Les chasseurs sont également tenus d’acheter des licences et des permis de chasse, en plus de payer certaines taxes qui y sont liées. Cela génère environ 1 milliard de dollars chaque année qui vont directement aux efforts de conservation de la faune. Si la chasse devait disparaître demain, le pays dans son ensemble se retrouverait dans une position compromettante. Il serait également difficile pour certaines organisations de faire de la conservation de la faune une priorité.
Donne aux gens un nouveau respect pour la nature
Certains défenseurs de la chasse affirment que les chasseurs ne semblent pas aimer la nature. Ils pensent que, parce que les chasseurs tirent sur les animaux, ils sont en quelque sorte contre la nature. Mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité ! Lorsque vous chassez régulièrement, vous développez un nouveau respect et une nouvelle appréciation de la nature et de tout ce qu’elle a à offrir. Vous avez envie de passer plus de temps dans la nature à profiter de tout ce qu’elle peut vous offrir. Cela pourrait bien être l’un des avantages les plus importants de la chasse. Comme nous l’avons mentionné précédemment, de nos jours, de plus en plus de personnes choisissent de rester à l’intérieur au lieu de se promener dans la nature. Mais la chasse remet les gens à leur place et les encourage à faire à nouveau de Mère Nature leur amie.